logo

Récupérer des données perdues

Si votre disque dur est victime d'un problème et que vous souhaitez à tout prix récupérer vos données il y existe pour cela des entreprises spécialisées, mais avec un prix non négligeable. Il faut trouver le bon prestataire : certaines entreprises ne factureront que si des données peuvent être récupérées.

Vous êtes libre de rechercher par vous même vos données perdues. Il existe des logiciels gratuits ou commerciaux qui permettront d'accomplir cette tâche pour vous. Un programme payant ne garantira en rien la récupération des données, un logiciel gratuit non plus, mais il faut bien essayer !

Lire la suite : précaution à prendre en cas de pertes de données.
Menu : cliquez et allez dans l'onglet Utilitaire ou sur la page Télécharger
datarecovery DataRecovery Windows 95 à 7 logiciel en anglais logiciel gratuit

DataRecovery est probablement le plus simple des logiciels de cette catégorie. DataRecovery ne propose aucune option : sélectionnez le disque à examiner et lancez la recherche.

data recovery wizzard Data Recovery Wizzard Windows 2000 à 8 logiciel en anglais logiciel gratuit Mac

Data Recovery Wizzard Free permet de récupérer des données ou partitions perdues/effacées ou dont le système de fichiers est passé au format RAW.

davory Davory Windows 95 à XP logiciel en anglais logiciel gratuit

Davory, proposé ici dans sa version gratuite, permet de récupérer des fichiers d'un poids maximal de 200ko.

glary undelete Glary Undelete Windows 98 à Vista logiciel en français logiciel gratuit

Glary Undelete est léger, facile d'emploi, un logiciel à la portée de tous. Le logiciel supporte les systèmes de fichiers suivants : FAT(12,16,32), NTFS, NTFS + EFS.

pandora recovery Pandora Recovery Windows 2000 à Vista logiciel en anglais logiciel gratuit

Pandora Recovery supporte le type de fichiers FAT ou NTFS et reconnait un grand nombre de fichiers images, vidéos, documents, etc. Le logiciel est simple d'emploi.

pc inspector PC Inspector File Recovery Windows 95 à Vista logiciel en français logiciel gratuit

PC Inspector File Recovery prend en charge les systèmes de fichiers FAT 12/16/32 et NTFS et supporte un grand nombre de fichiers.

photorec PhotoRec Windows 2000 à 7 logiciel en anglais logiciel gratuit

TestDisk créé par le même éditeur que PhotoRec est complexe à prendre en main, il est "réservé" aux utilisateurs avertis, mais efficace. Disponible sous Windows, Mac et Lunix.

recuva Recuva File Recovery Windows 98 à 7 logiciel en français logiciel gratuit

Recuva File Recovery est un logiciel simple d'emploi qui permet de récupérer les données de types images, musiques, documents (types : Word, Excel, etc.), vidéo et bien d'autres.

testdisk TestDisk Windows 2000 à Vista logiciel en anglais logiciel gratuit

PhotoRec a été spécialement conçu pour récupérer des photos, mais il peut aussi récupérer des vidéos, archives ainsi que différents formats de fichiers.


Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité