logo

Top sujets

Mode PIO DMA

Les tracking cookies

Le fichier Hosts

Formater carte SD

Menu démarrer Windows 7


logiciel & appli

appplication

Child of Light est un jeu vidéo de rôle pour ordinateur sous Windows mis à disposition gratuitement par Ubisoft pour une courte durée du 24 mars au 28 mars 2020. Le jeu met en scène Aurora, une princesse prisonnière d'un autre monde. Dans sa quête pour revenir chez elle, celle-ci doit ramener le soleil, la lune et les étoiles, tenus captifs par la mystérieuse reine de la nuit.
lien Télécharger


Actualité

Leboncoin

Arnaques aux locations de vacances sur leboncoin

Auteur : kiyaa Mis à jour le : 15.02.2010


Les noms de domaines nationaux (ccTLDs) : liste alphabétique des codes

ABCDEFGHIJKLM
NOPQRSTUVWYZ


Les noms de domaines nationaux (ccTLDs) : classement par continent


Afrique Amériques Asie Europe Océanie


Les noms de domaines génériques (gTLDs)

Domaines génériques commandités et non-commandités


Un nom de domaine est l'identifiant unique d'un ordinateur relié au réseau Internet. Il est formé d'une racine et d'un suffixe séparés par un point: par exemple, donnemoilinfo.com.

Les noms de domaine sont gérés par les Domain Name Serveurs ou DNS. Quand un serveur DNS (celui de votre fournisseur d'accès par ex.) doit trouver l'adresse IP d'un site, il interroge d'abord des serveurs-racines. Ceux-ci lui indiqueront les serveurs dits "de premier niveau" ou serveurs TLD (Top Level Domain) capables de lui répondre pour le domaine concerné (par exemple ".fr"). Ensuite, il cherchera parmi ces derniers celui qui pourra lui donner l'adresse IP du site recherché.

Il existe deux types de serveurs TLD :
- ccTLD (country-code TLD) pour les domaines nationaux
- gTLD (generic TLD) pour les domaines à caractère générique

Les organismes qui gèrent les noms de domaines

• L'ICANN ou Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) est une autorité de régulation d'Internet chargée, entre autre, de gérer le système de nom de domaine, aussi bien nationaux que génériques.
• L'IANA ou Internet Assigned Numbers Authority gère les systèmes de codes et de numérotation utilisés par les protocoles de communication sur Internet. Elle fait partie de l'ICANN.
• L' AFNIC ou Association Française pour le Nommage Internet en Coopération est chargée de l'attribution des noms de domaine dans le ccTLD ".FR".

Voir aussi Registrar, Registre.

La base de données de l'IANA a été utilisée pour dresser la liste des noms de domaines dans ce sujet. Les noms de pays en français sont la version officielle (forme courte) publiée par l'ISO.


Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité